RODRIGUEZ BENJAMIN

avatar

Je ne peux parler de mes travaux durant des heures, voir pas du tout. Et je ne trouve pas forcement cela nécessaire ...

Utilisant l'acrylique sur toile et ardoise, je peins chez moi depuis tout petit. Ce n'est que récemment que j'ai créer mon site "Une Nuit Imaginaire", et que j'expose.

Bien que je ne me définisse pas un style en particulier, bgmeaucoup de mes tableaux peuvent s'apparenter au naïf (Il y a pas mal de silhouettes peut détaillées, par exemple). J'aime quand un tableau laisse place à l'imagination de chacun. J'aime les petits détails qui ne sautent pas systématiquement aux yeux au  premier regard. C'est là ou l'on fait le choix de s'y intéresser plus attentivement, ou pas.

L’art me plait à partir du moment où une émotion et une atmosphère propre a chaque œuvre s’en dégagent.  

Mon but avec mes créations est qu'on puisse se permettre de voyager dans un univers imaginaire et psychédélique (bien qu'il puisse partir d'une base réelle) et de réfléchir. Lonirisme, la nuit, le mystère et l'imaginaire sont des thèmes récurrents dans mes tableaux, auquel je tiens beaucoup. Les rêves peuvent être une source d'inspiration et d'idées.

Davantage portés sur le travail des couleurs que sur le dessin en lui-même, les silhouettes sont tout de même régulières. Elles signifient très souvent, le rapport entre animaux et humains
On peut retrouver également le rapport entre l'humain et la nature.

J'expose actuellement dans le cadre de "LGaronne Expose"  jusqu’au 13 juin.



shadow

Les peintures de RODRIGUEZ BENJAMIN